23.11.10

Pretty in Pink


Molly Ringwald incarne toutes les raisons pour lesquelles j'aurais voulut naître 10 ans plus tôt, et vivre mon secondaire au beau milieu du meilleur des late 80's. Elle est définitivement une icône de style qui m'inspire au quotidien, et quoi que ses rôles de fille dans les divers films d'ados peuvent paraîtrent au premier regard un peu naïfs, ils ne sont jamais complètement soumis.

Dans Pretty in Pink, elle est tout simplement sublime. J'adore la créativité du personnage qui refuse de s'assouvir aux conventions vestimentaires et nargue son milieu en s'habillant à sa tête.

Les broches sur les cardigans, la dentele en crochet, les imprimés fleuris, les chapeaux, les vestons oversize, les boucles d'oreilles dépareillées, le layering au max. Beaucoup plus facile de s'inspirer de tout ça que des petites robes noires et colliers de perles d'Audrey Hepburn, aussi magnifique soit-elle dans Breakfast at Tiffany's. Je ne vais habituellement pas à l'école avec des gants de soie et un porte-cigarette.

Style 100% DIY, punk sur les bords, tout en fleurs, féminin mais aux coupes très grand mère, souvent garçonne. Adorable. Super actuel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire