23.12.10

Rétrospective & Best of 2010 - Mode

Ah le linge. J'ai une relation amour-haine avec la mode qui traine depuis quelques mois? années? J'aurais peut-être besoin d'un psy pour me calmer. Je parle de style vestimentaire à tous les jours, je pense à ce que je vais mettre la veille avant de me coucher, mais mon blog ne possède pas de réelle catégorie mode, même si ça revient fréquemment comme thème. Je ne crois toujours pas être 'blogeuse mode' anyway, j'ai pas envie d'être un outil de marketing pour les compagnies. J'hésite encore sur la pertinence de la publication de ce billet. Si je me dis qu'il s'insère dans une démarche plus large couvrant plusieurs thématiques, ça m'aide à accepter son existance. Bon, trève de moment emo, voici les meilleurs morceaux de ma garde-robe 2010:



Meilleur comeback en magasin: le style nautique
Quelle joie de pouvoir se remplir les tirroirs de morceaux rayés si facilement. Tout le monde aime le rayé et le rayé fait bien à tout le monde. Garçons, filles, enfants et adultes. Toute la famille en rayé! La seule adaptation a proscrire que je vois c'est le costume d'halloween cochon version sailor girl.




 

Meilleur vêtement mixte: La chemise en jean
C'est beau sur les garçons, c'est beau sur les filles. De préférence délavée, extra-large ou ajustée, mais pas trop, sans le maudit style cowboy, juste un peu campagne. Dans les pantalons boutonnée ou sur un tshirt ouverte. Comme inter-couche aussi. Ma vintage Levi's ne m'a rarement quittée pour plus de quelques jours depuis un ans.  


Meilleur morceau passepartout: le pantalon cigarette taille haute noir.
Merci jean BDG, tu as couvert ma nudité plusieurs fois par semaine depuis que je t'ai acheté il y a déjà de cela plus d'un ans, et tu tiens toujours la route. Je peux te porter avec n'importe quoi, pour un look décontracte, chic, bureau-esque ou écolier. Vraiment, qu'est-ce que serait ma garde-robe sans toi? je t'aime tellement que je pense sérieusement t'acheter en double, et je t'ai déjà dans d'autres couleurs. Jean BDG, I love you.


Meilleur morceau pour le bureau: le pantalon fuseau.
2010 fut pour moi l'année des pantalons. Mes robes et mes jupes ont passé beaucoup de temps dans le garde-robe. Le petit pantalon fuseau, je l'aime bien. En laine pour l'hiver, en lin pour l'été, mais plissé et roulé à la cheville. Propret, belle coupe. Zara en a des tonnes de copies. Et, oui, je travaille dans un bureau.


Meilleur morceau de l'été: le short en jean
Oui, le très petit short en jean taille haute trouvé à l'armée du salut et découpé. Pas cher, sexy somme les pin-ups. Parfait. Comme on en a vu sur les blogs de street style, enfin un morceau de vêtement porté par les plus riches de la planète ET ABORDABLE! À moins de 10 dollars, on peut les collectionner.



Meilleur morceau de l'hiver: le lainage oversized
Extensible, doux, chaud, long, confortable, gros, en robe ou en layering pour le sortir dehors dedans le froid. Trouvable en friperies ou très très cher en magasin. Topshop en a sorti de magnifiques à l'automne, j'ai trouvé le mien au village-valeurs. Je les préfère gris, sans aucun détails, pas de coupe. Le pas-de-coupe c'est pas mal stylé vous saurez.


Meilleur accessoire: le carré de soie
Sur la tête, dans le cou, en boucle, en noeud, n'importe comment. Il habille, il ajoute du motif, de la couleur à une tenue fade. Il en existe des variations à l'infini. il peut pratiquement ne rien te coûter, en synthé, ou te coûter très très cher, en soie. Indémodable petit comme grand. Hermès a sorti une magnifique campagne de marketing, ils m'ont eu, même si j'étais déjà vendue. Autres mentions spéciales, toutefois moins versatiles: Fedora, chapeau de paille, noeud papillon et broche de mère-grand.


Meilleurs souliers: les oxfords en cuir tressé
Les souliers vintage c'est comme les baguettes magiques dans Harry Potter. Ce sont eux qui te choisissent, pas le contraire. Surtout pour une grande fille qui porte du 9 ou 10 (c'est du 10 en fait, mais je ne veux pas l'avouer). Un jour au local 23, la paire parfaite m'a sauté dans les pieds. Un peu trop petits mais je peux les mettre sans bas, sinon ils sont parfaits. Ils vont avec tout (sauf des bas), et me font fantasmer sur l'idée que je suis étudiante dans les vieilles salles de bois franc de la Sorbonne.


Tonalités et couleurs
Gris noir blanc, marine, bleu denim, camel, vert forêt, vert hopital. PAS KHAKI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire