3.2.11

Les manteaux Inuits


Les premiers peuples ont beaucoup à nous offrir de leurs talents en artisanat. J'avoue, c'est la mode des manteaux Inuit dans le mile-end, j'en veux un. À défaut d'avoir le mien, je partage quelques photos d'archives d'un atelier d'artisanat à Fort George ( maintenant Chisasibi, la seule communauté où Inuits et Cris cohabitent (officiellement) au Québec) en 1977:


Un jour à une manif pour Copenhague, j'ai vu une autochtone portant son bébé dans son dos, et les deux étaient entourés du même col de fourrure gigantesque (le bébé dans le capuchon, en fait), et je les ai trouvés magnifiques. J'ai du raconter cette histoire mille fois déjà, mais je crois qu'elle me représente un peu.




Et d'autres petites merveilles:


Toutes les photos sont tous droits réservés, Carole Lévesque

2 commentaires:

  1. J'ADORE ÇA !
    Je vais revenir sur ton blogue c'Est certain !
    Simone de chicchicblingbling@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Cool ton blog!!!, sais-tu si y'a moyen de se procurer un de ses manteaux?

    RépondreSupprimer