1.6.11

ARTUNG! l'art contre la pub


ARTUNG!, c'est 200 participants, un projet d'art guérilla, un évènement de type flashmob, un rassemblement de montréalais qui en ont contre la pub, un mouvement de réappropriation des espaces publics par les citoyens. ARTUNG!, c'est une oeuvre d'art dans un panneau publicitaire près de chez vous. Le projet se préparait depuis quelques mois, j'avais hâte de voir les résultats. Bravo à tout les participants, c'est une vraie réussite.

C'est aussi un petit frère de Madrid Street Advertising Takeover, Toronto Street Advertising Takeover, et NewYork Street Advertising Takeover

La plateforme cecinestpasunepub.net (le site ne fonctionne pas avec Explorer) pousse le concept d'ARTUNG encore plus loin vers la participation active. En plus d'être vraiment complet sur la couverture de l'évènement, la carte interactive permet aux artistes et citoyens d'y rajouter l'empreinte de leurs futures interventions dans l'espace public. C'est donc un projet à long terme qui se dessine pour l'art dans les rues de Montréal. Selon moi, c'est là que nous nous démarquons des projets du même type des autres villes. C'est une belle invitation au réseautage.


**La revue de presse sur le site est bien complète, si vous voulez voir ce que les autres en ont dit/écrit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire