7.8.11

Patrick Watson & the Wooden Arms + Timber Timbre + Barr Brothers @ Parc National de la Mauricie



C'est peut-être être dramatique pour rien, mais ce show a dû être un des meilleurs de ma vie.

Dans le cadre du 100e anniversaire de Parcs Canada, Vendredi soir dernier, une foule mi-shawiniganaise mi-montréalaise s'est rassemblée autour de la minuscule scène installée en plein coeur de la plus belle Mauricie, expressément pour cette soirée inoubliable: le meilleur du folk-rock Montréal musical était au rendez-vous. 
Non seulement Pat Watson est un artiste de scène complètement hypnotisant (pensez le classique rock star, mais aussi quelqu'un de très concentré sur sa musique), mais ses musiciens The Wooden Arms et autres amis des groupes Timber Timbre et Barr Brothers jouent avec une telle énergie- je devrais dire synergie-, que même les bonnes dames qui écoutent habituellement cité rock matante ne pouvaient pas s'empêcher de trouver le spectacle orgasmique, j'en suis sûre. 
Les chansons des différents groupes ont étés jouées dans le désordre, plutôt que séparées par une première partie (toujours considérée moindre), ce que j'ai beaucoup aimé. Tout le monde sur scène participait. Durant le tiers du spectacle, tout le monde s'est regroupé autour d'un seul petit micro, avec son instrument de musique et sa voix et sa cigarette. Dans le public, on avait l'impression d'êtres invités à un jam entre amis dans un salon de musiciens, le genre de moment que la Blogothèque réussit parfois à nous communiquer mais qui est habituellement réservé à un petit nombre de chanceux témoins.


Mention spéciale au petit ricanement de Pat Watson entrecoupant pratiquement chaque chanson, même pendant The Great Escape




photos 1, 3, 4 (c) Steph Dufresne



Et puis The Barr Brothers fut ma découverte musicale de la soirée. Coup de foudre immédiat, je n'attends plus que leur sortie officielle d'album en Septembre. 

2 commentaires:

  1. C'est Rachel de TPL, merci pour la découverte de The Barr Brothers! :) J'aime ton blog fille au même corps et cerveau que moi!

    RépondreSupprimer
  2. Même les pins blancs dansaient. Quel spectacle mémorable. The Barr Brothers à découvrir définitivement http://bit.ly/p4JgRy

    RépondreSupprimer