A propos

Synesthésie?
"La synesthésie est une condition neurologique par laquelle deux ou plusieurs sens sont associés. Dans un type de synesthésie (la synesthésie graphèmes-couleurs), les lettres de l'alphabet ou les nombres sont associés à des couleurs. Toutes les associations de sens possibles de type synesthésie n'ont pas été décrites, mais il est probable que toutes existent. Des chercheurs anglais ont démontré en 1993 qu'un désordre neuronal est à l'origine de la synesthésie. Arthur Rimbaud attribue une couleur aux voyelles, avec le vers célèbre A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu dans son célèbre poème Voyelles."



Le fameux syndrome de Rimbaud: voir les sons, sentir les couleurs, etc.
Les correspondances de Beaudelaire.
Wassily Kandinsky peignait lui de véritables symphonies à travers ses formes géométriques et ses couleurs vives... Il pouvait voir la musique.

La synesthésie choisie ici comme modèle allégorique de la revue culturelle sur les arts avec un petit a. Arts visuels, Street Art, Mode, Musique, Culture, sans oulblier Théatre, Opera Histoire et Philo de l'art ...  sujets éclatés pour un 21e siècle éclaté. 


Alors voilà. Un blog, oui, ce médium si égocentrique que le blog. Pour m'exprimer sans overcrowder Facebook, pour pratiquer mon Français écrit, pour partager mes trouvailles, pour diffuser des/les/mes connaissances à la manière de notre temps. Avec un blog. 




contact: synesthequoi A commercial G mail point com